About

Nous croyons en la science de la nature lorsqu'il s'agit de la santé de la peau. 

Notre travail; entre cosmétique et terroir. La magie dans chaque pot : des extraits frais d’églantier sauvage, d’argousier et de framboise antioxydants en plus d’extraits frais de plus de 20 plantes médicinales de nos jardins bio ou sauvages de la Gaspésie.

Il est temps de passer au rose pour votre soin du visage !

Notre histoire

Marguerite,
artisane  florale 

Inspirée par sa terre natale, la somptueuse péninsule gaspésienne, Marguerite a créé une gamme de produits  de  soin éco responsables à la rose sauvage qui capturent toute la richesse botanique locale.

 

La Gaspésie est traversée par les montagnes des Appalaches et ses pieds sont baignés par la Baie des Chaleurs. Le climat maritime et boréal favorise le développement de composés bio actifs uniques.

Entre terroir et cosmétique

Nous croyons en la science de la nature lorsqu'il s'agit de la santé de la peau.

 

Nos produits sont à mis chemin entre la cosmétique et le terroir. Nous travaillons avec les artisans locaux afin  de créer une gamme de soins du visage haut de gamme et éco responsables sans toxiques.

 

La magie dans chaque pot : des extraits frais de rose sauvage et de plus de 20 plantes médicinales de nos jardins biologiques ou sauvages de la Gaspésie.

DSC_8624_edited.jpg
DSC_7031_edited_edited.jpg
Une  cosmétique
éco responsable

Jusqu'à 60 % des produits chimiques appliqués

sur la peau peuvent pénétrer dans le sang. Comme la peau est le plus grand organe du corps, les toxines qu'elle absorbe peuvent entraîner des sensibilités, des allergies, des cancers, des malformations congénitales et d'autres problèmes de santé graves.

Nous prenons une grande attention à garder nos listes d'ingrédients simples!

Prête pour une transition vers une routine de beauté non toxique éco responsable? Vous ne buvez pas de pétrole brut, alors pourquoi en mettre sur votre peau ?

IMG_3707.jpeg

Notre engagement

Chaque année, nous plantons sur notre ferme une centaine d'arbres. Nous cultivons sur nos terres un jardin forêt
ainsi qu'un champ de plantes mellifères.

Nous nous impliquons de différentes façons dans des projets environnementaux communautaires, notamment dans la préservations des forêts anciennes.


Nous priorisons toujours les matières premières produites localement
et les emballages recyclés ou recyclables.

 

La philosophie Kusala

Kusala vient d'une vieille langue indienne, le Pali. Il signifie une action qui engendre naturellement le bien.

L'amour de la terre, du travail simple fait avec les mains, du contact avec les plantes  sauvages, permet de garder une connexion avec ce qu'il y a de vivant qui nous unit tous. 

_edited.png